Au lendemain du premier tour de ces élections législatives, je tenais à remercier tout d’abord les électeurs qui m’ont accordé leur suffrage. J’y associe l’ensemble des nombreux élus qui m‘ont témoigné de leur soutien, et bien sûr toute l’équipe qui m’a accompagné durant cette campagne.
Le premier tour a placé le Rassemblement National en tête dans notre circonscription ! La déception peut être immense eu égard au travail que j’ai mené depuis 15 années pour ce territoire et auquel je reste profondément attaché, mais aussi pour le travail parlementaire accompli, n’en déplaise à certains de mes contempteurs.
J’ai fait le choix courageux de rester fidèle à mes valeurs et à mes convictions, et sincère dans mes engagements ; certains ne l’ont pas toujours compris, ou n’ont pas voulu le comprendre.
Hélas, on n’est pas élu sur un bilan ou sur le travail accompli, mais sur le climat politique du moment. La tendance n’était pas d’être à côté du mouvement né des présidentielles. Pour ne pas en avoir été j’en ai été exclu.
Et si finalement, cela n’était pas mieux ainsi ? Sans regret, je reprends ma liberté et garderai précieuses toutes les amitiés accumulées durant toutes ces années.
Il reste toujours des combats à mener, mais en gardant la boussole qui a toujours été la mienne : agir pour l’intérêt général et les plus fragiles en particulier.