Françoise Le MEUR, candidate Suppléante de Jean-Michel CLÉMENT, 3e circonscription de la Vienne

Quelles sont mes motivations ?

Françoise LE MEUR
Fille de commerçants en Normandie, je rencontre mon mari dans le Poitou et partage avec lui, durant 25 ans, une vie d’agriculteur tout en devenant mère de famille de quatre enfants.

J’ai beaucoup d’admiration pour Jean-Michel Clément qui, malgré sa fonction de député, n’a rien perdu de sa simplicité et n’hésite pas à parcourir la circonscription pour aller à la rencontre de ses habitants et n’en transporter que mieux la volonté populaire à l’Assemblée Nationale.

Je me retrouve dans ses idées, dans son action constante pour les plus faibles, dont les jeunes en difficulté et les migrants, et dans sa passion communicative à faire avancer le Territoire pour le bien-être de sa population. La France a besoin d’hommes forts comme Jean-Michel Clément pour être porte-parole de la population dans l’intérêt général. Nous pouvons être fiers d’avoir un député dont la volonté de rassembler et de convaincre signe son engagement d’avocat du peuple.

Fille de commerçants en Normandie, je rencontre mon mari dans le Poitou et partage avec lui, durant 25 ans, une vie d’agriculteur tout en devenant mère de famille de quatre enfants… Puis je deviens cadre dans l’industrie tout en reprenant mes études universitaires. J’obtiens un diplôme de 3e cycle de négociateur trilingue en commerce international.

Par mon parcours diversifié, je connais le monde des céréaliers et des éleveurs, leurs difficultés issues de revenus loin d’être en adéquation avec le travail qu’ils fournissent au quotidien. Je comprends aussi les questions liées à l’emploi et aux conditions de travail en entreprise. Et je sais combien il est essentiel de favoriser l’installation de commerces de proximité pour revitaliser les bourgs ruraux comme les villes moyennes, et redynamiser tout un territoire…

Depuis 2014, je suis première adjointe au maire de la commune d’Archigny. J’ai une bonne connaissance des institutions et une vision européenne. Habituée depuis mon enfance à côtoyer tous les milieux, je ne fais aucune distinction sociale entre les citoyens. Je suis à l’écoute de tous, sensible aux conditions de vie de chacun.

 

Disponible et dynamique, je souhaite assister, soutenir, accompagner ou représenter notre député Jean-Michel Clément dans ses nombreuses fonctions sur le terrain.

Françoise Le Meur et Jean Michel Clément